mardi 8 avril 2014

Et Gilles débarque là ...

Bon ben voilà,

Gilles débarque du Vénus après ce prudent « dégolfage ». La vache ! Cinq jours de navigation et presque 60 heures de moteur, foutu bolinder … Et couinante éolienne. Oreilles bourdonnantes …

Je dois retourner m'occuper de Mélusine à Rochefort, mon voilier. 
Pour la prochaine étape de ce projet haïtien …

Repontage et Strate et ré accastillage et électricité, le tout en extérieur. Il faut faire ça en été, la strate… Les travaux de Vénus ont trop traîné (nous devions à l’origine partir fin Janvier). Impossible pour moi de poursuivre cette première navigation. Budget limité et pas du tout l’envie de traîner une année de plus sur ce projet de réparation (euh réhabilitation) de Mélusine. Alors retour en Charente Maritime, pour ce nouveau chantier. Souhaitez moi bon courage !

Et surtout souhaitons bon vent à Vénus, Ivane et Dominique …
Ils sont partis le 07/04/2014 de Vigo, avec une étape prévue à Gibraltar pour faire un plein de gasoil pas trop cher … Arrivée normalement prévue dans 4, voire 5 jours …


En espérant qu'ils prennent un peu en main ce blog et qu'ils nous donnent des nouvelles, même si "sic", c'était plutôt mon truc ce truc ... Pourtant presque 400 connexions en à peine quelques jours d'existence, pour ce blog ... Vous imaginez, les gars, 400 personnes en visite sur Vénus, ça en ferait du monde ...

Amis lecteurs, à vos commentaires, dites leurs qu'il faut impérativement qu'ils donnent des nouvelles ... 

3 commentaires:

  1. Dommage que tu quittes le navire, Gilles, j'espère que tes deux comparses vont faire un petit effort pour continuer à nous donner de leurs nouvelles. Allez Domi, mets toi y stp qu'on continue à savoir comment se passe le voyage.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Salut Captain,

    le solitaire prend le pas sur le solidaire ?
    Dommage, il faudra attendre Melusine.
    Bises,
    Nico

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance à Gilles et merci pour le blog. Pour les 2 autres je vous souhaite une bonne continuation. Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps.. Amitiés à vous 3

    RépondreSupprimer